Les élèves de 3ème ont rencontré les professionnels des lycées d’enseignements généraux, technologiques, professionnels et agricoles le jeudi matin 14 décembre du réseau privé de la Mayenne. Après une présentation générale de toutes les filières et formation; les élèves ont pu échanger individuellement et poser leurs questions en lien avec leur projet personnel et professionnel.

L’après-midi a été organisée en 3 ateliers animés par des professionnels, de la CCMA, venus témoigner de leur cursus, de leur métier. 3 thèmes avaient été retenus : l’animation, le sport et l’accompagnement à la personne avec la petite enfance.

Les professionnels de la CCMA venus témoigner et animer les ateliers dans le cadre du travail sur l’orientation avec les élèves de 3ème