Collège St Nicolas

Collège – Villaines La Juhel

MayenneUradel
Sélectionnez une page

Le CLUB LECTURE se nomme CROC’LIV. Logo réalisé par une élève de 5B Inès CHEDOR. Le club est dirigé par Louane CORBIERE 5B, Maëva Caps 5A et Tiphaine DELVAUX 6B : projets à venir, affiches de com’… 16 élèves sont membres du club et possède leur carte prioritaire pour le passage au self.

Cet atelier a pour objectif de :

–      Mise en place de projets pour populariser les livres que les élèves ont aimés, des activités qui valorisent le livre, la lecture et les lecteurs !

–      Favoriser la découverte de la littérature jeunesse dans sa diversité (romans, mangas, BD, poésie, cinéma…)

–      Découvrir le livre autrement : intervenants extérieurs autour du livre.

–      Organiser des défis et expos autour du livre.

–      Partager des moments conviviaux d’échanges et de partages

–      Rendre le livre et les lecteurs POPULAIRES !

Une rencontre par mois lors de la pause méridienne au CDI: la première en novembre fut l’occasion de partager leur passion et échanger sur leur livre préféré. Une liste de titres a été établi pour éventuellement envisager une commande auprès de la documentaliste. Les membres du club ont ensuite réalisé un marque-page représentant leur livre favori. Une expo sera prévu courant janvier-février . Le prochain défi est lancé à la maison, en famille : réaliser un sapin de Noël uniquement avec des livres puis échanger et exposer les photos au CDI lors de notre prochaine rencontre le mardi 16 janvier 2024.