Collège St Nicolas

Collège – Villaines La Juhel

MayenneUradel
Sélectionnez une page

L’ensemble scolaire St Nicolas a vécu un temps de Noël le vendredi 16 décembre 2022

Le matin les élèves de l’école ont fait des activités autour du thème « pédalons à travers le monde » et sont allés vivre un temps de découverte à l’église où ils ont déposé le planisphère du monde. Ensuite, dans l’après-midi, le père Noël leur a fait une visite surprise au self au moment du goûter préparé et organisé par l’APEL (l’association des parents d’élèves).

A collège, le temps fort s’est déroulé dans l’après-midi avec un concours des crèches: une crèche réalisée par classe sur le thème « Utilisons nos talents pour créer une crèche du monde ». Les élèves se sont ensuite retrouvés à l’église, en présence du Père Cousin, pour un temps de lecture autour du texte de la nativité et un temps de présentation des crèches, le temps de recueillement et de découverte avait été préparé par le groupe « cathé » avec Mme Perrier. Chacun et chacune ont pu ensuite terminer ce temps fort de Noël avec un goûter (cake et chocolat chaud) avec l’aide de l’APEL.