Du 29 février au 4 mars 2016, 29 élèves de cinquième ont pu découvrir les Arts de la scène. En passant par l’expression corporelle, l’improvisation, la diction, l’écoute de l’autre, la concentration, le travail du texte,… Les élèves se sont investis à 100% sur 2 jours et demi.
Chaque demi-groupe a pu explorer la thématique du stage « Ma langue tangue » ou comment retrouver la parole et communiquer après un traumatisme. il était là question des attentas du 13 novembre dernier.
Les élèves ont été acteurs sur scène mais également acteur dans l’écriture de la pièce, présentée aux camarades, ainsi qu’aux parents.
Le stage était encadré par Aurélien Jarry, comédien, encadrant depuis 23 ans maintenant et proposant également une option théâtre pour les élèves souhaitant perfectionner leur pratique, en lien avec Nathalie Pichereau, responsable de la Maison Des Collégiens.
« J’ai appris à mieux me connaitre. J’ai fait développer la confiance en moi, mais j’ai aussi vu qu’il fallait faire confiance aux autres pour avancer » (Corentin, élève de 5ème)