Chers parents,
Les psychologues de la DEC restent attentifs aux enfants qui fréquentent notre réseau, aux modes d’adaptation qu’ils peuvent développer pour vivre ce temps spécial et aux questionnements qui sont les leurs.
En tant que parents, il n’est pas toujours facile de trouver les mots pour répondre aux enfants et aux adolescents.
Les semaines que nous vivons se présentent pour chacun de nous comme une parenthèse dans notre vie ordinaire.
C’est pourquoi, nous proposons la création d’une adresse mail provisoire appelée «Parenthèse» parenthese@ddec53.fr dédiée aux enfants de primaire et jeunes de collège afin qu’ils bénéficient d’un vis-à-vis qui entende et réponde à leurs questionnements sur l’expérience exceptionnelle qu’ils peuvent vivre.
Les psychologues de la DEC répondront personnellement à chacun.
Vous pouvez donc, vous parents, accompagner vos enfants (pour les plus jeunes qui ne savent pas écrire) et uniquement s’ils le souhaitent bien sûr, pour poser une question:celle qu’il a envie de formuler, peu importe le sujet.
Pourquoi appeler ce dispositif ‘’parenthèse’’? Parce que dans une phrase, les parenthèses sont là pour exprimer ce qui n’est pas dit dans la phrase, ce qui est implicite.
Alors, ouvrez la parenthèse ensemble à la maison, et nous veillerons, de la nôtre, à la fermer, non pas pour clôturer, mais bien pour consigner leurs pensées, et nous en enseigner…
Les psychologues de la DEC: Anne Rayeret Benoit Houdry
Le chef d’établissement: Damien Marc
Le Directeur de l’Enseignement Catholique : Philippe PARÉ