Comme chaque année, le collège St Nicolas ouvre ses portes, nous vous accueillerons le samedi 16 mars 2024 de 10H à 12H30.

Des élèves du collège vous guideront afin de vous faire découvrir les locaux. Il vous sera possible de rencontrer et d’échanger avec les équipes enseignantes.

Durant cette visite, vous aurez des informations au sujet :

– des projets menés par niveau (le projet théâtre de la 5ème à la 3ème; les séjours à l’étranger, les sorties pédagogiques sur l’environnement, les « machines et les hommes »….)

-A la rentrée de septembre 2024, les différents dispositifs d’accompagnement des élèves dont le nouveau « parcours personnalisé » de la 4ème et de la 3ème

– A la rentrée de septembre 2024, de la nouvelle option « langues et cultures européennes » en Anglais, à partir de la 4ème