Collège St Nicolas

Collège – Villaines La Juhel

MayenneUradel
Après une nuit tempêtueuse, une matinée ensoleillée.
Ils sont partis tous ensemble à la base nautique.
Certes la fatigue se fait sentir et certains élèves tirent la langue; mais sauf exception, tout le monde se rééquipe pour une nouvelle session de catamaran.
Le vent est encore très fort et la navigation au phoque s’impose pour des raisons de sécurité.
La petite troupe profitera d’un beau soleil jusqu’à ce que la forte dépression prévue pour l’après-midi pointe le bout de son nez.
Satisfaits mais transis les élèves rentrent à la base pour se changer et retourner au centre UCPA afin de reprendre des forces.
L’après midi est beaucoup trop venteuse pour envisager de naviguer (au delà des 37 kts de vent, un peu plus de 70 km/h).
De 14h à 16h30 l’après midi est divisée en trois activités : football au stade mitoyen du centre UCPA, jeux de société et balade dans le bourg.
De 16h30 à 18h30 une séance cinéma est mise en place.
L’heure du dîner arrive suivie de la veillée.