Un petit résumé de la seconde journée.
Réveil matinal après une nuit fraîche dans les lodges, mais heureusement ils sont équipés de radiateurs.
Départ 8h45 pour le groupe 1 : direction le centre nautique à 10 min en vélo. Passage au vestiaire pour s’équiper de combinaisons et embarquement sur les catamarans pour la navigation jusqu’à 11h30. Vestiaire puis retour au centre pour le déjeuner.
Pendant ce temps le groupe 2 est parti en mini-bus pour profiter d’une visite de la réserve naturelle du marais du Golfe du Morbihan.
Après déjeuner le groupe 1 est parti faire une visite de l’environnement côtier : les paysages, la formation du Golfe, les marées et études de la faune et de la flore locale.
Le groupe 2 quant à lui a pu profiter de sa première séance de navigation.
En fin de journée, les deux groupes ont été réunis pour naviguer de 15h30 à 17h avant que les conditions météorologiques ne deviennent trop défavorables.
Retour au centre UCPA bien fatigués pour les douches et la veillée.