Aucun résultat n’a été trouvé.

La page que vous avez demandé n’a pas été trouvée. Essayez d’affiner votre recherche, ou utiliser la navigation ci-dessus pour retrouver l’article.

Restauration pour les élèves de l’ensemble scolaire Saint Nicolas

• La restauration est assurée par la Société ELIOR. Cependant, l’établissement ne sert aucun plat préparé à l’extérieur.
  • Notre système de self fonctionne avec un chef cuisine et 1 personnel de restauration qui assurent entièrement la confection des repas, sur place : la nourriture est donc de qualité et contrôlée en permanence.

Pour les collégiens:

• Les élèves peuvent participer à l’élaboration des menus dans le cadre de la commission restauration.  Ils peuvent ainsi transmettre les obligations et les contraintes (normes, législation,…..) de ce travail à  leurs camarades.
  • Les menus sont consultables sur le site du Collège. Le respect de l’équilibre alimentaire est légendé par des couleurs.
  • Les élèves ont l’autorisation de sortir du self avec des tartines de pain supplémentaires, qu’ils peuvent grignoter sur la cour : par contre, ce droit pourra être remis en cause si le moindre gaspillage est constaté.
  • Le collège est équipé d’un système de carte magnétique pour l’accès au self nécessitant une inscription à la demi-pension de 1 euros par an (sur la facturation annuelle) pour les demi-pensionnaires et les externes déjeunant occasionnellement. La première carte magnétique nominative est offerte. Elle devra être conservée tout au long de la scolarité de l’élève au collège. En cas de perte ou de dégradation, la nouvelle carte sera facturée 2 euros.
  • Les repas ne font pas partie de la facturation annuelle et ne peuvent être réglés par prélèvement. Privilégier le règlement des repas par chèque à l’ordre de l’OGEC Saint Nicolas et le déposer dans la boite aux lettres prévue à cet effet à l’entrée du secrétariat.
  • Les jours sont déterminés par les parents dans le contrat de scolarisation. Les élèves en demi-pension ne pourront manger à l’extérieur de l’établissement (pour les jours sélectionnés dans le contrat de scolarité) de façon exceptionnelle que pour des raisons médicales ou familiales, sur demande écrite dans le carnet de correspondance de l’élève.
  • Le passage s’effectuera dans un ordre équitable établi et affiché en début d’année.

Dans un souci de transparence totale sur la qualité de nos repas, tout parent peut venir prendre un déjeuner au self sans être contraint d’avertir à l’avance.