Assistance et Première connexion

Première connexion "Parents"

Par admin st-nicolas, publié le mercredi 12 janvier 2011 14:54 - Mis à jour le dimanche 28 août 2016 15:38

Création du compte personnel sur e-Lyco

Pour pouvoir utiliser l'environnement numérique de travail académique e-lyco, vous devez vous créer un compte personnel.
À la différence des comptes qu'on crée pour accéder à d'autres sites sur internet, le compte e-lyco est un compte de type "professionnel" qui va vous permettre de suivre votre enfant tout au long de sa scolarité : il ne sera pas nécessaire d'en recréer un à la prochaine rentrée.
Ce compte sert à vous identifier dans l'environnement numérique de travail, il vous permettra d'accéder à Pronote (cahier de textes de la classe et résultats scolaires de votre enfant) et d'être informé des actions menées dans notre établissement.

A préparer avant de créer son compte.

1. Un identifiant de type prénom.nom## et un mot de passe provisoire transmis par l'établissement.
  2. La date de naissance de l'élève (pour l'élève ou le responsable) à saisir au format JJ/MM/AAAA (par exemple 15/06/2001)
  3. Un mot de passe fort de 8 caractères minimum. Le mot de passe devra obligatoirement être composé de chiffres et de lettres. Il est conseillé de le préparer en le notant  sur un papier.
  4. Une adresse mail valide pour pouvoir récupérer votre identifiant en cas d'oubli ou de perte. Cette adresse est indispensable pour les comptes parents.

Cliquez ici pour lire un diaporama de 11 pages montrant les étapes nécessaires à la création de votre compte

Conseils :
l'utilisation  d'adresse Gmail ou univ-lemans.fr pour activer les comptes, nous donne quelques soucis. Bien vérifier dans les SPAM un mail ayant pour objet "Message des services en ligne - Mise à jour de votre adresse mail".

Prêt ? La création du compte se fait à partir du site suivant :

Après avoir activé votre compte il faut fermer le navigateur et se reconnecter à partir du site du collège.

Assistance

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter ou pour tout autre problème de navigation sur st-nicolas.lamayenne.e-lyco.fr, merci de compléter ce formulaire (Assistance e-lyco) afin que nous puissions résoudre le problème rapidement.

L'équipe pédagogique de l'ensemble scolaire Saint Nicolas.